Close Notification
Open Notification

Biographie

 

 

2011_avril (1) - Copie

peintre alsacienne – autodidacte passionnée

LA VIE en Alsace
Depuis son enfance, Marie-Jeanne Gillmann s’est fait remarquer par son aisance dans le dessin et la peinture. Une vie familiale, professionnelle et sportive bien remplie laisseront sommeiller sa fibre artistique.

 

 

Haut-Barr_2013


LA PEINTURE

Peinture figurative classique ou contemporaine Marie-Jeanne Gillmann s’exprime par une grande diversité des genres qui dégage une grande richesse et une passion certaine.

Elle a toujours  affectionné la peinture impressionniste (Monet, Manet, ou autre Pissaro) et les clairs-obscurs de l’école hollandaise (Rembrandt notamment). Par ailleurs, les trompe-l’oeil la fascine toujours autant.

Cette autodidacte en recherche permanente de créativité avec une soif et une envie d’apprendre, s’est perfectionnée auprès de peintres de renommée internationale comme Kasem Rezvanian,  Michèle Taupin,  Christoff Debusschere (peintre officiel de la marine) Frank Janca (peintre officiel de la marine) et Nicole Wackenthaler.

Elle a exploré des sensibilités et des styles différents pour en puiser l’essence nécessaire à son développement.

Elle est membre de l’Association des Artistes Libres d’Alsace. Elle expose régulièrement dans des endroits prestigieux comme le Château des Rohan à Saverne, le Pavillon Joséphine à l’Orangerie à Strasbourg, le Koïffhus à Colmar etc…

Exposition permanente à GALERIE D’ARTISTES à Strasbourg en Alsace (siège à Aix en Provence).

A l’occasion de son premier, et seul, concours, en 2006 à Gérardmer, elle a été gratifiée d’un grand prix (sujet imposé « La belle Vosges »).   en cliquant ici  vous accédez au fichier pdf de la plaquette éditée à cette occasion.